L'avenir de la climatisation solaire

Rien qu’à entendre ces mots, vous sentez déjà quelque chose d’étrange, vous vous posez la question comment est ce possible d’avoir un climatiseur avec le soleil, étant donné que le soleil est censé à donner de la chaleur et non le froid. Pourtant c’est une chose belle et bien possible. Et pour vous enlever le doute. On vous expliquera comment cela fonctionne.

Procédure de rafraîchissement par la climatisation solaire.

En principe, cela consiste à utiliser les panneaux solaires pour capter la chaleur pour dissocier les deux composants en faisant bouillir une solution d’eau et bromure de lithium. Ce qui produit le froid par l’absorption de la chaleur grâce à leur recombinaison après le refroidissement. C'est-à-dire avec le capteur solaire, le chauffage de deux mélanges (l’eau et les sels) se fassent. Et puis vous recevez de la vapeur qui est devenu à nouveau l’eau distillée et en se détendant, elle produit du froid entre 5 à 10 degré. Et c’est cette eau froide là en se rependant dans le bâtiment qui donne le rafraîchissement.

La place de la climatisation solaire dans la société.

Malgré son efficacité, elle reste encore très peu connue. A cause de son système très complexe sans parler du coût. Et par conséquent il n’y a que les grands bâtiments qui s’y intéressent le plus et les particuliers restent toujours à l’écart. Donc il est fort probable que vous ne connaissez même pas son existence et pourtant en France une cave de viticole l’a déjà utilisé depuis 1991 et qui fonctionne toujours jusqu’à maintenant. Les pays qui l’utilisent le plus c’est seulement l’Allemagne et l’Autriche. Mais malgré tout, vous pouvez envisager la possibilité que ce système finira par être répandu et qu’il sera à la porté de tous, car actuellement quelque pays européens comme pays basque espagnol commence à se lancer dans la création d’une petit machine de climatisation solaire ( avec seulement 4kwh par rapport au grand bâtiment qui a besoin d’une centaine de kwh) qui sera accessibles pour tous le monde. Il suffit tout simplement d’avoir un capteur solaire de 15 à 20m². Tout ceci veut dire que bientôt la climatisation solaire fera son écho dans chaque foyer.

Bionutrition

1. 23 Juin 2018Les meilleurs panneaux solaires du marché1292