Ecomusee
- 30 -

Des pesticides retrouvés dans des huitres

Alors que le taux de mortalité pour les huîtres adultes n'était jamais aussi majeur, des spécialistes aperçoivent l’effet accru des éléments polluants dans le milieu marin. Les évacuations des produits chimiques comme les pesticides qui sont utilisés par les agriculteurs se trouvent dans la première liste des suspectés qui entrainent l'affaiblissement su système immunitaire des coquillages.

Situation alarmante

Les impacts des pesticides au niveau des produits alimentaires ne se limitent plus sur les produits agricoles, mais actuellement, on peut également apercevoir ces substances chimiques dans les produits de fermes, y compris les huitres. Cela représente en effet un danger imminent dans le monde alimentaire, apparemment, ce problème semble loin d’être résolu, par le fait que les acteurs travaillant dans les méthodes intensives productivistes accentuent de jour en jour leur activité. Devant cette situation, certaines entreprises luttent à leur manière contre cette catastrophe tout en étant conscientes que si cela continue, c’est surement le monde, c'est-à-dire l’humanité et la nature, qui va en subir les conséquences. Fort heureusement qu’il y a encore une solution unique qui permet d’éviter de se faire contenir de ces pesticides par la consommation de ces huitres polluées, c’est de manger uniquement des produits alimentaires bio, pour connaître plus de détails n’hésitez pas de visiter ce site bjorg-wessanen.fr et pour vous y informer.

Cela constitue la seule issue…

D’après tout cela, on peut dire que, si les huitres sont atteintes par les produits chimiques utilisés dans les industries et les agricultures, cela signifie qu’il y en a beaucoup trop déversés. Par conséquent, les entreprises qui sont contre l’utilisation de ces produits dangereux intensifient de plus en plus elles aussi leur activité et leurs efforts en convainquant les gens à changer leurs habitudes alimentaires et de s’orienter vers le mode bio avec de la nourriture bio et saine, n’apportant aucun danger ni de produits chimiques. Bref, des aliments sains et savoureux.