Ecomusee
- 214 -

Les solutions de chauffage à domicile

Il est devenu impératif de disposer d'un bon système de chauffage chez soi. Certains préfèrent même demander des conseils aux professionnels avant de faire un choix. Il existe différents types de chauffage (chauffage électrique, chaudière à gaz, etc.). Pour trouver la solution de chauffage à domicile idéale pour vous, il est nécessaire de prendre en compte toutes les spécificités de votre habitation.

Les différentes offres de chauffage

Les types de chauffage qui existent sont très nombreux (pompe à chaleur, chaudière électrique, chaudière à gaz, etc.). Les systèmes qui utilisent l'eau comme fluide de chauffage (comme le radiateur en fonte) nécessitent un circuit de chauffage central. Par contre, les installations de chauffage au sol nécessitent une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz ou à fioul.

Les systèmes de chauffage

Les systèmes de chauffage maison neuve utilisent différentes sources d'approvisionnement. Les principales sources sont : l'air extérieur, l'eau du chauffage central, le gaz classique, le gaz de ville et l'eau du forage. Les pompes à chaleur (air-air et air-eau) sont accessibles. Leurs prix varient entre 6000 et 12000 euros. Cependant les modèles les moins chers sur le marché sont les chaudière gaz à basse température et à condensation. Leurs prix varient entre 3000 et 7000 euros.

Ecologie

  1. 29 Oct. 2017Des pesticides retrouvés dans des huitres1125